dimanche 22 novembre 2009

Alopécie d'origine psychologique ou apparition de plaques sans poils

Alopécie d'origine psychologique correspond à un toilettage excessif. Les chats passent habituellement de 5% -25% de leur temps éveillé toilettage. Toilettage excessif se produit lorsque le comportement de toilettage a priorité sur les autres activités, sans but apparent.

La perte de cheveux dans l'alopécie d'origine pychologique est généralement symétrique à la distribution, et l'on trouve généralement sur le tronc, le ventre, la face interne des cuisses, l'aine, ou la croupe. Chats lécher, mordre, mâcher, ou à cueillir les cheveux. La peau peut être normale ou devenir rouge et irrité. Vous remarquez que votre chat mai boules de poils produire plus, ou votre chat peut devenir constipé de prendre dans les poils en excès. Certains chats mai cacher leur comportement de toilettage excessif de vous et sont connus comme "lickers placard».

Stress dans la vie de votre chat peut provoquer toilettage excessif. Cela implique généralement un changement d'environnement de votre chat comme un déménagement dans un nouveau logement, un changement d'horaire du propriétaire; l'addition ou la soustraction d'un membre de la famille, y compris d'autres animaux; l'agression chez les chats dans la maison, de l'ennui et de frustration. En outre, vous pouvez ne pas être conscients des autres facteurs de stress dans la vie de votre chat. L'hyper-toilettage permet à votre chat de se détendre, alors quand ils sont angoissés, ils se lèchent. Avec le temps, le comportement devient une habitude, un cercle vicieux, et sans rapport avec les facteurs de stress environnementaux ou internes. Elle évolue dans un type de «comportement compulsif», jusqu'à pouvoir atteindre le nveau de l'auto-mutilation extrême et d'auto-agression. Il s'agit d'un comportement d'auto-renforcement, impliquant la libération d'endorphines (hormones du bonheur).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire